Stage « Reprendre confiance par le théâtre »

Le théâtre pour dépasser sa timidité, prendre la parole en public, se faire plaisir et reprendre confiance en soi !

Chaque année depuis 2012, La Ferme de Bel Ébat propose un stage de théâtre gratuit destiné aux personnes en recherche d’emploi ou ayant un projet de retour à l’emploi.
Ce stage vise à redonner confiance grâce aux outils du théâtre : expression corporelle, technique vocale, improvisation, écriture et jeux…

Hervé Mestron / Pascal Antonini. © DR

Cette année, il sera animé par le metteur en scène Pascal Antonini, artiste associé à La Ferme de Bel Ébat, et par l’écrivain Hervé Mestron.

La restitution publique de l’atelier se déroulera en première partie de la pièce Chien, Femme, Homme mise en scène par Pascal Antonini, les 12 et 13 avril.

 


Calendrier

  • Mercredi 16 mars à 18h30 : réunion d’information à La Ferme de Bel Ébat
  • Du mardi 29 mars au lundi 11 avril (hors week-end) de 9h30 à 12h30 : stage à la maison de quartier Théodore Monod (quartier de Villaroy, place Pierre Bérégovoy à Guyancourt)
  • Le mardi 12 avril à partir de 10h : répétition générale à La Ferme de Bel Ébat
  • Mardi 12 et mercredi 13 avril à 20h30 : Représentation publique à La Ferme de Bel Ébat avant la pièce Chien, Femme Homme de Sibylle Berg, mise en scène par Pascal Antonini

Le stage est gratuit. Les stagiaires s’engagent à participer à tous les ateliers ainsi qu’à la restitution finale. Ils sont invités à venir assister gratuitement à trois spectacles pour éveiller leur curiosité théâtrale et artistique :

Ils, elles l’ont fait !

« Ce stage fût une belle expérience humaine et personnelle. Il m’a permis de sortir de mon isolement et de la routine d’une longue période de chômage et de faire la connaissance de personnes aux profils différents que je n’aurais jamais eu l’occasion de connaître si La Ferme de Bel Ébat ne nous avait pas réunis. »

« À l’issue de cet atelier j’en suis ressortie un peu plus forte et j’ai repris en main mon projet personnel. »

« Ce stage m’a permis de me dépasser, de me sentir mieux et de faire un travail intérieur sur moi. »

« Ce stage a été une expérience humaine très enrichissante. Il m’a apporté d’avantage confiance en moi. »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×