Opéra Vinyle

Opéra Vinyle
François Parmentier / Pascal Vergnault - Théâtre – musique dès 3 ans

Samedi 9 juin à 11h
Séances scolaires : Jeudi 7 et vendredi 8 juin à 9h45 et 14h
Tarif B

Après Le tour du monde en 80 jours, voilà le monde de l’opéra en 33 tours et 45 minutes. Voyage dans l’univers lyrique où la corde vocale en vinyle vibrera de tous ses sillons. Un voyage où les marionnettes vivent les joyeuses intrigues sentimentales des cantatrices.

 

Le grain particulier, vibrant du vinyle, puis viennent les voix de Carmen, la

Opéra vinyle - Répétition septembre immeuble

bohémienne, Madame Butterfly, la cruelle Princesse Turandot. Pascal Vergnault crée un opéra des grands arias, avec machinerie véritable et décors monumentaux dans l’espace minimaliste du théâtre de marionnettes. Il invente un voyage en 33 tours autour du monde, chaque escale, au Japon, à Séville, en Chine, enrichit ce Drama Giocoso. Les marionnettes vivent les joyeuses intrigues sentimentales des cantatrices.

Opéra vinyle - 01

 

Texte et mise en scène François Parmentier. Direction artistique, scénographie marionnettes et jeu Pascal Vergnault. Orchestration musicale Luc Saint Loubert Bié et Frédéric Di Crasto. Lumière François Poppe. Construction décor et marionnettes François Poppe et Pascal Vergnault. Régie générale François Poppe ou Philippe Laurendeau ou Erwan Tassel. Chargée de production Anaïs Blais.

Production Théâtre pour Deux Mains. Compagnie conventionnée par le Conseil régional des Pays de la Loire, la Ville de Nantes et la Ville de Bouguenais. Coproduction Piano’cktail de Bouguenais, Scène nationale de Narbonne, Espace Boris Vian Les Ulis. Aide au projet DRAC Pays de la Loire, Conseil général Loire-Atlantique.

Recommander cette page Imprimer Fermer
941.2